CLOISONS DOUBLAGES PLACO

Publié le par Yoyo le rigolo

NOTA BENE :
Pour bien comprendre ce chapitre qui concerne le lot Placo, je tiens à préciser que la mise en oeuvre du placo du rez-de chaussée est faite par un plaquiste alors que pour les combles, je me suis réservé la mise en oeuvre.


REZ-DE CHAUSSEE :

LUNDI 06 JUILLET : Le plaquiste a terminé de poser toutes ses suspentes et tous les rails du plafond. Suite du programme : réception de la pieuvre électrique mercredi matin.





MERCREDI 08 JUILLET : Réception de la pieuvre électrique* et de l'ensemble du système de VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée)...ainsi que de l'indispensable plan de pose (voir plan ici)
* POUR INFORMATION : Le principe de la pieuvre électrique est simple : toutes les alimentations des prises, des interrupteurs et des points lumineux sont toutes reliées à un même boitier qui lui-même est 
relié au tableau électrique par une seule gaine. Ensuite tout ce qui est prises TV, PTT, Thermostat et VMC, elles sont reliées directement au tableau.

JEUDI 09 JUILLET : Passage de la pieuvre électrique dans le plénum (espace libre entre la sous face du plancher béton et du plafond).





VENDREDI 17 JUILLET : Pose des fourrures, des appuis Optima, des lisses et des montants nécessaires à la réalisation des doublages (laine de verre de 120 mm + plaque de BA13).




LUNDI 20 JUILLET : Pose de la laine de verre de 120 mm et vissage des plaques de BA13, sans oublier passage des gaines.





MARDI 21 JUILLET : Les cloisons de distribution se montent petit à petit et le volume des pièces se dessinent. On peut apercevoir l'entrée (à droite), le bureau (au fond) et la salle de bains (plaque verte = hydrofuge).




MERCREDI 22 JUILLET : Toutes les cloisons sont finies de monter...les plaquistes ont terminé leurs prestations et demain, la personne chargée de faire les bandes va venir accomplir sa tâche.




JEUDI 23 JUILLET : Le "bandeur" réalise les bandes (comme son nom l'indique !) et en plus sur des échasses...un travail remarquable ! En une journée, il a fait toutes les bandes du rez-de chaussée et en une journée, il a passé la couche d'enduit...CHAPEAU L'ARTISTE !









FIN DU REZ-DE CHAUSSEE


COMBLES :

Avec l'aide de mon père, de mon oncle et d'Hubert, nous avons réalisé la totalité du lot placo des combles...pour l'ensemble de l'équipe, c'était pour nous une grande première que de faire du placo sur ossature métallique...mais nous y sommes arrivés !

VENDREDI 17 JUILLET : Après avoir été livré le 10 juillet et grâce à l'aide de Jérôme (le chef), Yann (Pithiviers), Laurent (le frère de Pithiviers), Hubert (Baboulinet) et moi-même (Tassin) pour manutentionner tous les matériaux dans les combles, nous avons pu nous mettre au travail. Nous avons commencé par fixer toutes les suspentes du plafond et des rampants.

du LUNDI 20 au JEUDI 23 JUILLET : Notre tâche a été d'étaler la laine de verre de 240 mm en plafond et en rampant et de la bloquer avec les fourrures emboîtées dans les suspentes. Ensuite, il a fallu fixer les boitiers de la pieuvre et de redescendre tous les câbles.


du JEUDI 23 au LUNDI 27 JUILLET : Nous nous sommes attaqués au placo, par le plafond en premier et ensuite les rampants...et heureusement, que j'avais investi dans un lève-plaques...gain de temps considérables.




du VENDREDI 31 JUILLET au MARDI 11 AOUT : Nous avons raillé l'ensemble des cloisons de distribution et fixer les plaques...et mis en attente les éveils de Vélux...car nous devions impérativement, faute de temps, finir tous les bas de cloison pour permettre la pose de l'isolant de plancher chauffant et le coulage de la chape liquide (prévu 1ère semaine de septembre).







voir album photo : CLOISONS DOUBLAGES PLACO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article